Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arnothao
20 août 2010

Cinq mois

A 24 semaines, je me sens grosse! Mon ventre prend plus de place et il commence à me gêner. Je peux difficilement me baisser pour ramasser les pots de fleurs du balcon (merci à Arno qui me demande de le faire), la vaisselle se fait à bout de bras, j'ai baissé le fauteuil du bureau pour que mon ventre ne tape pas contre la table, la pose de mon vernis sur les ongles de pied devient approximative, je commence à avoir du mal à me lever du lit, je n'arrive plus à m'accroupir dans la baignoire. Le seul avantage, c'est que je peux y poser mon livre quand je lis, je m'essouffle plus facilement qu'avant. Et ce n'est que le début. La moitié de la grossesse est dépassée, et j'essaie de profiter de chaque moment unique de cette période. La petite gigote toujours dans mon ventre, je la sens surtout lorsque je m'allonge sur le côté. J'ai eu mon premier rendez-vous avec une sage femme libérale. Ce n'était que le premier rendez-vous, elle est très agréable, prend le temps de t'écouter, de discuter. Je suis restée plus de deux heures au cabinet, puisque j'ai assisté à un cours, fait des exercices d'étirements, et discuté avec d'autres femmes enceintes. Elles m'ont rassuré en me disant qu'à 5 mois, c'était la période où justement le ventre grossissait assez rapidement. J'ai commencé à m'inquiéter quand la semaine dernière, on m'a demandé si j'étais à terme ;) . Enfin encore une semaine, et nous serons en vacances, ça va nous faire du bien! (petit clin d'oeil pour Emilie sur la photo, qui veut lancer un concours de la culotte la plus chic, on verra si elle fait mieux ).

24semaines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité