Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arnothao
22 septembre 2010

Six mois

A 28 semaines, je rentre dans le dernier trimestre et je passe à un autre cap. Le cap de l'handicap. Depuis quelques semaines, mon ventre  représente le tiers de mon corps. Enfin c'est l'impression que j'ai. Et il faut dire que ce tiers prend beaucoup de place et du poids. Pendant les vacances, j'ai pas mal eu de douleurs au dos. Dès que je suis assise trop longtemps ou quand je marche un peu trop, ça me lance! Du coup la seule position dans laquelle je me sens bien est la position allongée. Encore que ça commence aussi à me peser lorsque je me mets sur le coté. Et dire qu'il me reste encore 3 mois! Je commence à comprendre pourquoi certaines ont hâte d'accoucher à l'approche de la date. La petite tourne dans tous les sens, et ce ne sont plus seulement des petits coups que je sens mais carrément de grosses vagues dans le ventre. C'est surtout lorsque je m'allonge qu'elle se met à bouger! Pas encore de démarche de canard mais je sens que mes pieds commencent à prendre la tangente!  Ma cambrure a bien changé aussi, et fini donc les talons, je ne mets  plus que du plat. Pendant les vacances, un peu de soleil, mais avec crème solaire et parasol pour éviter les masques de grossesse. Je ne me suis pas non privée concernant la bouffe, du coup, la petite a goûté à tout : tarte tropézienne, jambon cru, moules, tapenade, socca, fleurs de courgettes, poissons frais que des produits bon et frais! Même un peu de champagne ne lui a pas fait de mal. La gygy m'a conseillé de me ménager, alors voilà, Arno est à nouveau réquisitionné pour porter les courses, préparer à dîner, faire le ménage, etc... Deuxième séance chez la sage femme, on apprend à respirer pour soulager les douleurs de dos, ainsi que pour se préparer aux contractions.

28semaines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité