Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arnothao
23 décembre 2010

J-5, le jour J

6 heures du matin,  je perds les eaux. Le temps de réveiller Mister Arnaud et nous voilà partis pour l'hôpital Joseph Ducuing. Examen auprès de la sage-femme qui m'annonce que je dois rester à l'hôpital en attendant le début du travail. Les contractions commencent vers 18 heures, et s'intensifient au fur et à mesure, jusqu'à être très fortes une heure plus tard. Mais pas assez fortes pour faire quoi que ce soit. La sage femme me conseille de passer de l'eau chaude sur le ventre pour me détendre, alors c'est ce que je fais les 3 heures suivantes, sauf que là, je souffre encore plus. Une douleur comme jamais je n'ai connu. J'inspire et j'expire comme on nous l'a appris aux cours de préparation. Arnaud compatit !

23 heures, je n'en peux plus, la sage femme m'examine (enfin) et me déclare qu'il est temps d'accoucher. Je panique un peu à l'idée de ne pas avoir la péridurale! Elles m'emmènent en salle d'accouchement et l'anesthésiste accepte de me faire la péridurale. Il est ensuite temps de pousser. Une vingtaine de minutes après, j'attrape notre petite Louann et la pose sur mon ventre. Que d'émotions pour le Papa et moi! Une petite merveille de 3,530 kg et de 50 cm.

P1170588

P1170616

IMG_0803

IMG_0804

IMG_0813

IMG_0846

P1170645

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité