Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arnothao
29 janvier 2011

Louann, un mois

Ce premier mois est passé assez rapidement. On prend nos marques, on se pose des questions sur l'allaitement de bébé, on essaie de continuer à sortir, on découvre la vie avec bébé, on essaie de se reposer comme on peut, on s'organise pour les nuits, on apprend à comprendre notre fille. Et au bout d'un mois, on continue encore tout ça. A un mois, nous avons fait la première visite chez le pédiatre, Louann fait à présent 54 cm et pèse 4,5 kg, elle a grandi et a pris 1 kilo depuis la naissance. Ses nuits sont courtes, et les nôtres aussi. Nous l'avions mise dans notre chambre les 2 premières semaines, et Papa étant gêné par les bruits que peut faire un bébé, nous avons décidé de la mettre dans sa chambre, et c'est vrai qu'on se réveille un peu moins souvent. On attend qu'elle pleure vraiment pour se lever. Nous avons aussi opté pour la sucette, malgré ce qu'on entend dire : éviter de donner le biberon ou la sucette à bébé de peur, qu'elle ne veuille plus prendre le sein. Et en fait, ce n'est pas du tout le cas pour Louann, la sucette la calme bien lorsqu'elle est un peu surexcitée. Pour le moment, elle dort après chaque biberon ou tétée, blottie contre moi ou Papa bien au chaud. De mon côté, je fatigue à cause de l'allaitement, mais mis à part, ça la présence d'Arnaud me soulage pas mal. Le baby blues ? Je ne pense pas l'avoir eu. La fatigue a souvent provoqué des colères disproportionnées, et des crises de larmes. Mais la présence de bébé me redonnait de suite le sourire. Un nouvel amour, qui, c'est sûr, passe avant tout ! Même avant chéri, mais bon, on arrive quand même à avoir nos petits moments à nous, ce qui est assez important. Après un mois de congés, Arnaud reprend le boulot et c'est une nouvelle aventure qui commence pour moi. Il faut donc que je me débrouille toute seule dans la journée, sans avoir Arnaud pour s'occuper de la petite pendant ma douche ou pour lui donner le biberon pendant que je fais une sieste. Non, désormais, ça se passera entre mère et fille. A suivre...

m1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité