Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arnothao
27 mai 2011

Louann, 5 mois

5 mois déjà ! Mais oui, c'est possible ! Louann se retourne du ventre sur le dos, il faut commencer à la surveiller. Je la laisse sur le tapis d'éveil pour qu'elle puisse ... s'éveiller, et surtout attraper un peu tout ce qui l'entoure. Nous la mettons parfois sur le ventre, mais elle s'ennuit vite et nous appelle à la rescousse. Elle nous fait des tas de sourires, c'est trop mignon, elle donne envie de la croquer de partout. Elle pousse des petits bruits, comme un petit chat ! Elle a toujours sa tétine et son lange violet, devenu son doudou, elle cache son visage dedans pour s'endormir. Pour le moment, elle n'arrive pas encore très bien à mettre sa tétine dans sa bouche, mais elle essaie, c'est juste que ce n'est pas toujours le bon côté de la tétine et elle ne sais pas encore très bien viser la bouche. Du coup, la nuit, elle nous réveille deux à trois fois pour qu'on lui remette sa tétine. On y va à tour de rôle. Mis à part ça, elle dort assez bien. 20h, au lit, c'est devenu un rituel. On allume le Lapinou, et Arnaud la berce au son de la Matrioshka. J'ai complètement arrêté de lui donné le sein, avec un sevrage qui aura duré un mois, mais tout s'est bien passé. Elle a un peu fait la tête lorsqu'on lui a donné son premier biberon de lait en poudre, puis ça a été. Quant à toi, c'est avec un peu de nostalgie que j'ai cessé d'allaiter Louann, mais avec grand plaisir que j'ai rendu le tire-lait à la pharmacie. Avec le lait en poudre, nous avons réussi à lui "imposer" des horaires fixes. Il est plus facile de prévoir les sorties. Avec le beau temps, nous passons nos journées à nous balader dans les parcs, à côté de la maison ou en ville. J'en profite un maximum avant de reprendre le boulot :(

m5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité